Skip to Content

Qui sommes-nous?

BNP Paribas Cardif, l'assureur d'un monde qui change

Présentation de BNP PARIBAS CARDIF

Un modèle original au service de ses partenaires et clients

BNP Paribas Cardif  assure 90 millions de personnes dans le monde. Filiale de BNP Paribas, elle ambitionne d'être la référence mondiale en partenariats d'assurance et le leader des solutions d'assurance pour les personnes.

BNP Paribas Cardif opère dans 36 pays avec des positions fortes en Europe, Asie et Amérique latine.

Concepteur de produits et de services en épargne et en protection, l'entreprise s'appuie sur un réseau de partenaires pour en assurer la distribution : banques, organismes de crédit, filiales de crédit de constructeurs automobiles, télécoms, courtiers et grande distribution, etc. Les relations approfondies nouées avec eux lui permettent de se focaliser sur les différentes étapes du parcours client afin de déterminer à quel moment lui proposer une offre à valeur ajoutée. Pour cela, l'entreprise analyse les marchés et identifie de nouvelles opportunités, associant sa connaissance du client à son expertise en matière d'assurance.

L'implantation mondiale de BNP Paribas Cardif, renforcée par la mise en place d'outils informatiques et de plateformes intégrées, facilite une gestion locale ou globale des partenariats ainsi que l'adaptation des produits d'un pays à l'autre ou d'un segment de marché à l'autre. Qualité de service omniprésente, innovation tous azimuts, optimisation des revenus, telles sont les promesses de BNP Paribas Cardif.

Communiqué de l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR)

Dans le cadre de la solidarité des sociétés d'assurance avec les populations touchées présentement par la situation sanitaire que traverse notre pays, que nous souhaitons la plus courte et la moins dommageable possible dans le respect des directives édictées par les pouvoirs publics pour faire face à l'épidémie du Covid-19,l'UAR porte à la connaissance des assurés qu'un service minimum est assuré au niveau de toute les agences des sociétés d'assurance pour répondre aux besoin assurantiels des clients. S'agissant des assurés de la Wilaya de Blida ou le confinement total a été instauré. Il a été décidé, en accord avec le Ministère des Finances, des mesures suivantes :  Les contrats d’assurance automobile qui expirent à compter du 24 mars 2020 sont renouvelés automatiquement jusqu’à sept (07) jours après la date d’expiration du confinement.  La période de sept (07) jours permettra aux assurés de renouveler leurs contrats en s’acquittant de la prime totale, y compris celle portant sur la période de prorogation.  Le délai de déclaration d’un sinistre automobile est différé jusqu’à dix (10) jours après la date d’expiration du confinement. Ces mesures seront reconduites en cas de prorogation de la période de confinement. Les assurés pourront contacter les sociétés d’assurance qui demeurent mobilisées à l’effet de prendre en charge toute demande de précision ou information.