Skip to Content

Qui sommes-nous?

BNP Paribas Cardif, l'assureur d'un monde qui change

Le Groupe BNP Paribas

BNP Paribas, leader européen d'envergure mondiale

Le Groupe BNP Paribas

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 80 pays avec près de 190 000 collaborateurs, dont plus de 145 000 en Europe.

Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers.

BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l'Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis.

Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Notre vision, notre mission et nos valeurs

Alors que notre secteur connaît actuellement une véritable transformation, il était important de réaffirmer notre vocation, ce que nous défendons et ce que nous voulons être. Notre vision, notre mission et nos valeurs inspireront les décisions et les actions qui guideront la banque d'un monde qui change.

Notre vision

Nous souhaitons être la banque leader en Europe avec une présence mondiale, le partenaire privilégié de nos clients sur le long terme et un acteur qui contribue à une croissance responsable et durable.

Notre mission

Nous voulons avoir un impact positif sur nos parties prenantes et sur la société en général. Grâce à notre modèle intégré, nos équipes très engagées offrent à nos clients un service et des solutions de haute qualité. Nous proposons à nos collègues un environnement de travail motivant et inspirant. Nous voulons faire partie des acteurs les plus dignes de confiance du secteur en intégrant encore davantage nos valeurs et notre éthique dans nos comportements quotidiens.

Domaines d'activités

Fort d'une présence dans près de 75 pays organisée autour de toutes les grandes places financières mondiales, BNP Paribas dispose de l'un des premiers réseaux bancaires internationaux.

La complémentarité de ses activités commerciales et financières permet à BNP Paribas de s'imposer également comme un acteur majeur de Corporate and Institutional Banking, de la banque privée internationale et de la gestion d'actifs.

BNP Paribas a développé 2 grands domaines d'activité complémentaires, qui font la force stratégique et la solidité financière du Groupe. Les synergies créées entre nos différents métiers financiers et nos implantations dans le monde, nous donnent la capacité de relever les défis de nos clients.

BNP Paribas va plus loin dans l'accompagnement des entreprises avec‘One Bank for Corporates in Europe and Beyond'. Il propose une solution de continuité bancaire partout en Europe en s'appuyant sur une forte dynamique de cross selling et un réseau de 150 business centres dans 23 pays européens.

Communiqué de l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR)

Dans le cadre de la solidarité des sociétés d'assurance avec les populations touchées présentement par la situation sanitaire que traverse notre pays, que nous souhaitons la plus courte et la moins dommageable possible dans le respect des directives édictées par les pouvoirs publics pour faire face à l'épidémie du Covid-19,l'UAR porte à la connaissance des assurés qu'un service minimum est assuré au niveau de toute les agences des sociétés d'assurance pour répondre aux besoin assurantiels des clients. S'agissant des assurés de la Wilaya de Blida ou le confinement total a été instauré. Il a été décidé, en accord avec le Ministère des Finances, des mesures suivantes :  Les contrats d’assurance automobile qui expirent à compter du 24 mars 2020 sont renouvelés automatiquement jusqu’à sept (07) jours après la date d’expiration du confinement.  La période de sept (07) jours permettra aux assurés de renouveler leurs contrats en s’acquittant de la prime totale, y compris celle portant sur la période de prorogation.  Le délai de déclaration d’un sinistre automobile est différé jusqu’à dix (10) jours après la date d’expiration du confinement. Ces mesures seront reconduites en cas de prorogation de la période de confinement. Les assurés pourront contacter les sociétés d’assurance qui demeurent mobilisées à l’effet de prendre en charge toute demande de précision ou information.