Saut au contenu

Qui sommes-nous?

CARDIF EL DJAZAÏR

UN ASSUREUR ENGAGÉ

AVOIR UN IMPACT POSITIF SUR LA SOCIETE ET L'ENVIRONNEMENT

1.Rendre l’assurance plus accessible

Notre mission est de rendre l'assurance plus accessible. Pour ce faire, nous étendons les risques couverts par nos garanties, rédigeons nos documents contractuels en langage facilement compréhensible par tous, développons des services personnalisés d’assistance et de prévention. Nos partenaires distributeurs nous aident jour après jour à concevoir de nouvelles offres en phase avec les besoins actuels et à améliorer l’expérience client pour des parcours assurés plus fluides.

2.Combiner performance financière et impact positif sur la société

Nous jouons un rôle actif dans le développement des obligations vertes qui permettent de financer des projets à haute valeur environnementale. Nous avons intégré depuis 2008 des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance à nos choix d’investissement. Et, parmi nos nombreuses actions en faveur de la transition énergétique, nous avons mis en place un filtre carbone dans notre processus de décision afin d’investir dans les entreprises faisant preuve de leur engagement en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

3.Un employeur centré sur l'humain

Parce que prendre soin de la société c’est aussi prendre soin des personnes, nous favorisons le bien-être au travail, notamment en aménageant dans nos locaux des espaces ouverts et inspirants. Pour faire face à un marché de l’assurance en pleine mutation, nous avons par ailleurs lancé un vaste programme de formations tournées vers l’innovation, qui préparent nos collaborateurs aux métiers de demain.

4.Favoriser l'inclusion de tous

Nous avons également pris des mesures fortes pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et sensibilisons nos managers à la lutte contre toutes les formes de discrimination et de harcèlement afin de favoriser un environnement professionnel inclusif et bienveillant. Nous souhaitons que chaque personnalité puisse s’exprimer sans contrainte de genre, d’âge, d’origine,

5.Etre une entreprise citoyenne

Notre responsabilité ne se limite pas uniquement à nos activités ou à nos propres intérêts. Elle s’étend également à des engagements citoyens.

Nous adoptons un comportement éthique exemplaire et veillons par exemple à ce que l’ensemble de nos salariés soient formés sur la protection des données..

Enfin, nous redoublons de vigilance quant à l'empreinte carbone générée par nos activités : nous souhaitons réduire de 10% notre consommation d’ici fin 2020.

Communiqué de l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR)

Dans le cadre de la solidarité des sociétés d'assurance avec les populations touchées présentement par la situation sanitaire que traverse notre pays, que nous souhaitons la plus courte et la moins dommageable possible dans le respect des directives édictées par les pouvoirs publics pour faire face à l'épidémie du Covid-19,l'UAR porte à la connaissance des assurés qu'un service minimum est assuré au niveau de toute les agences des sociétés d'assurance pour répondre aux besoin assurantiels des clients. S'agissant des assurés de la Wilaya de Blida ou le confinement total a été instauré. Il a été décidé, en accord avec le Ministère des Finances, des mesures suivantes :  Les contrats d’assurance automobile qui expirent à compter du 24 mars 2020 sont renouvelés automatiquement jusqu’à sept (07) jours après la date d’expiration du confinement.  La période de sept (07) jours permettra aux assurés de renouveler leurs contrats en s’acquittant de la prime totale, y compris celle portant sur la période de prorogation.  Le délai de déclaration d’un sinistre automobile est différé jusqu’à dix (10) jours après la date d’expiration du confinement. Ces mesures seront reconduites en cas de prorogation de la période de confinement. Les assurés pourront contacter les sociétés d’assurance qui demeurent mobilisées à l’effet de prendre en charge toute demande de précision ou information.